Il faut remercier Jean-Louis Laville et Benjamin Coriat d’avoir accepté de débattre autour des différences et des convergences entre les approches théoriques et de pratiques de l’ESS et des Communs : ils partagent en effet une volonté de transformation sociale et écologique ; et, en s’enrichissant de leurs apports mutuels dans cette lutte, ils ne peuvent que multiplier leurs forces propres et leur efficacité collective. Ce débat a mis en évidence les points sur lesquels ces approches de la (…)
Accueil > Cahier N°3 > Grands Entretiens
Grands Entretiens
-
Une proximité évidente, des apports mutuels considérables !
12 décembre, par clem.alx -
Un appel à la société civile engagée
18 novembre, par clem.alxQuel est le point de vue d’un des rares acteurs politiques français pleinement engagé avec et dans la société civile, sur les événements de juillet 2024 en France, sur le rôle des acteurs sociopolitiques de la société civile ? Tel était l’enjeu de l’interview de Benoît Hamon, en discussion avec Jean Louis Laville et Benjamin Coriat.
Et le résultat a été à la hauteur des attentes : cette interview est un appel à la société civile, aux forces sociopolitiques insérées et engagées en son sein (…)