Cahier citoyen, écologiste et solidaire N° 2

Les Communs, une enquête
La Sécurité Sociale de l’Alimentation
Le Milliard, un grand Entretien,
Framasoft



Les Cahiers citoyens, écologiques et solidaires, engagés dans les bouleversements de notre époque, produisent des enquêtes, des réflexions théoriques et des outils méthodologiques pour comprendre et aider à la bifurcation socio écologique de la société en cours.

Au cœur de l’éducation populaire, les Cahiers cherchent ainsi à permettre aux populations citoyennes de construire par elles-mêmes leur propre positionnement par rapport aux mutations de notre époque, à mener elles-mêmes les enquêtes sur leur terrain de vie pour déceler ce pour quoi elles sont prêtes à se battre.

Nous remercions vivement le Collectif des Associations Citoyennes (dont Alters Editions est membre) et la Coop des Communs pour les nombreux appuis et contacts apportés pour la réalisation de ces Cahiers.
Avec les Cahiers et la revue Alters Média, la maison d’édition Alters Editions associée à d’autres partenaires, cherche à faire naître une fédération d’acteurs engagés dans ce mouvement d’éducation populaire spécifique à notre époque.

Les contacts avec Alters Editions
Nous présenterons rapidement aux lecteurs une interface de versement des dons, une interface de commande des impressions et leur tarif sur le site d’Alters Editions en cours de refonte : http://alters-editions.fr
Dans l’attente, contacter pour ces opérations :
Didier Raciné,
Alters Editions,
25 rue Séverine,
92 130 Issy les Moulineaux,
tel : 06 84 35 41 40.
Mail : didier.racine.pro@gmail.com